Hier, le boss Patrick Lefevere a suivi, dans la voiture, son jeune loup Remco Evenepoel lors du contre la montre individuel sur le Tour d’Algarve. Il a donné son avis à Sporza. Epoustouflé par la performance de Remco, il avoue même que le « petit » roulait parfois à 80 km/h dans une légère descentePatrick Lefevere
; « J’ai vu beaucoup de champions. On peut l’ajouter à ceux là. Donner une tape à Dennis ne peut pas faire de mal.
C’est incroyable que j’aie pu rouler derrière lui durant le contre-la-montre. Tom Steels était assis à côté de moi et dirigeait tout le temps. C’était impressionnant.
Il a pris des risques, mais il a dû prendre des risques pour gagner. Almeida a failli tomber sur la section pavée, donc cela dépend de petites choses. La différence à la fin était de 10 secondes. Où gagne-t-on et ou perd-on ?
C’était aussi la première fois que je le suivais sur un contre-la-montre. Les vitesses qu’il a atteintes étaient impressionnantes. À un moment donné, il a même roulé à 82 km/h. Dans une petite descente d’accord, mais vous devez de toute façon le faire sur un vélo de contre-la-montre.
Mais il n’est pas censé gagner toutes les courses auxquelles il participe
Je me moque qu’il prenne aussi le record. C’est difficile de comparer…Où cela s’arrêtera-t-il pour Evenepoel ? Nous ne devons pas regarder trop loin devant nous. D’abord, le Tirreno-Adriatico. Le contre-la-montre du dernier jour est un peu court pour lui, mais il n’est pas censé gagner toutes les courses auxquelles il participe.
Nous verrons ensuite quelle campagne nous ferons en Belgique s’il n’est pas trop fatigué. En gros, il sera sur la Flèche Brabançonne puis Liège-Bastogne-Liège. Ensuite, nous allons déjà à Budapest pour le contre-la-montre du Giro. Nous l’examinons étape par étape ».