2ème du chrono du tour d’Algarve, le champion du monde de la spécialité Rohan Dennis (Team Ineos) est tout de même satisfait de sa performance pour un début de saison. Son grand objectif reste les JO de Tokyo et il sera au rendez vous pour la fin du mois de juillet. Aujourd’hui, il ne pouvait rien faire face à ce jeune phénomène belge comme il l’a déclaré sur CyclingNewsRohan Dennis;
« C’est évident que cela aurait été formidable de gagner, mais chapeau à Remco. Je pensais que ce serait toujours proche entre lui et moi, mais il m’a eu aujourd’hui.
« Je pense qu’il y a eu quelques virages que j’aurais pu prendre d’une manière différente, mais je n’aurais quand même pas gagné. Je suis content de ma performance, surtout pour le mois de février.
Nous avons tous vu l’année dernière qu’il allait devenir l’un des meilleurs au monde. Évidemment, dans le Yorkshire, il a obtenu la deuxième place, et il a gagné tous les contre-la-montre cette année. En fin de compte, je pense que même si je stressais à son sujet, cela ne changerait rien.
Je vais donc continuer à me préoccuper de moi-même et de ce que je peux faire pour devenir le meilleur, et c’est tout ce que je peux faire. »
Je suis champion du monde mais je ne me considère pas comme le meilleur
« Je ne me considère jamais comme le meilleur spécialiste du contre-la-montre du monde, alors je pense toujours à qui peut me battre le jour « J » et à la manière d’obtenir la meilleure performance possible
Dès que vous vous considérez comme le meilleur au monde, vous devenez complaisant et cessez de vous pousser à être meilleur. C’est comme ça que je le vois et que je l’ai toujours vu ».
PHOTO TEAM INEOS