Cyclisme international

Mathieu van der Poel : “Aucune ambition sur le tour d’Algarve”

Mathieu van der Poel reprend la saison route 2020 sur la Volta ao Algarve (Tour d’Algarve). Mais le néerlandais n’a aucune ambition sur cette épreuve, juste un entrainement pour l’Omloop Het Nieuwsblad.

Il l’a confié au site Wielerflits.ne

“Le Tour d’Algarve est vraiment une course préparatoire. Je vise l’Omloop

Pourquoi le tour d’Algarve?

“C’est la meilleure course de ma préparation pour les classiques. Ce sont des étapes assez longues, le parcours est assez beau et nous avons du beau temps”.

“J’ai roulé en Turquie l’année dernière, c’était différent. L’équipe m’a présenté le Tour d’Algarve. Je sais qu’ils font la meilleure planification possible. C’est aussi facile si je n’ai pas à le faire. Je n’ai aucune ambition personnelle. L’Algarve est vraiment une course de préparation.

C’est une question d’adaptation, mais on ne peut pas toujours se battre pour la première place. Normalement, je fais la course pour la victoire, mais je ne sais pas si c’est réaliste”

L’objectif principal est donc de parcourir des kilomètres et de rester sur mon vélo. Au final, je veux rentrer chez moi avec un meilleur sentiment. J’ai peu d’ambitions personnelles, je vais rouler au service de l’équipe”.

L’Omloop Het Nieuwsblad

“J’espère m’améliorer de cette façon. Je n’ai pas mentionné de moments précis pour me tester. Il est un peu trop tôt pour moi. Je me concentre sur l’Omloop Het Nieuwsblad, qui est plus réaliste. Je veux vraiment utiliser le Tour de l’Algarve pour l’Omloop”.