Cyclisme international

Tom Pidcok ; ” La combinaison VTT, route et cyclo-cross est parfaitement possible”

A 21 ans, le Britannique Tom Pidcock a déjà un sacré palmarès sur les 3 disciplines du cyclisme.  Champion du monde du chrono juniors en 2017, vainqueur du Paris Roubaix espoirs en 2019, vainqueur du Tour d’Alsace, 2ème des championnats du monde de cyclo-cross élites cette année.

Désormais pour cette saison 2020, il va se focaliser sur le VTT et la route. Mais surtout n’allez pas le comparer à Mathieu van der Poel qui combine, lui aussi, le cyclo cross, la route et le VTT. Il a donné son point de vue au Het Laatste Nieuws.

“J’ai fait ça toute ma vie, en changeant de discipline. Si Van der Poel, ou Van Aert, n’avait pas été là, j’aurais fait de même. Ils ont montré que la combinaison est parfaitement possible. Cela me permet de vendre plus facilement ce projet”.

Devenir champion du monde de VTT, du chrono, sur route et sur le cyclo-cross, les 4 objectifs de Tom Pidcock

“Alors j’aurai un titre mondial dans quatre disciplines. Je ne l’ai jamais fait auparavant, et c’est pourquoi je veux essayer”.

Pourquoi refuser les offres des grandes équipes WorldTour

. “Pourquoi ne pas grandir avec Trinity (son équipe créé par l’agent Andrew McQuaid) ? Peut-être que je peux continuer à me développer avec cette équipe et que nous pouvons suivre le même chemin que celle de Mathieu van der Poel. Cette idée a été inspirée par Van der Poel”.

Cette combinaison peut être faite dans chaque équipe du WorldTour aujourd’hui, regardez Jumbo-Visma, mais je veux aussi faire du VTT. Je n’ai pas besoin d’être avec l’équipe Van der Poel parce qu’ils ont déjà Mathieu”.

PHOTO TOBY WATSON