Cyclisme français Cyclisme international

Xandro Meurisse; “Cette situation est nouvelle pour moi”

C’est le Belge Xandro Meurisse (Circus Wanty Gobert) qui a remporté la 1ère étape du Tour de Murcie.  

Parti avec 10 autres coureurs dès le début de la journée, il est parvenu a prendre l’avantage sur la montée dans la ville de Caravacu de la Cruz. Il devance Adam de VOs (Rally Cycling) et Jozef Cerny (TEAM CCC). Le Breton Thibault Guernalec (Arkea Samsic) termine 4ème. 

Sandro Meurisse (sur le site du team Circus Wanty Gobert); “Quand tu pars en échappée après 20 kilomètres, tu sais que la journée sera longue. Mais la collaboration était parfaite et presque chaque équipe pouvait compter sur un bon coureur devant. Nous avions vite compris que cette échappée avait de bonnes chances d’aller au bout, sauf si Movistar voulait mettre des batons dans nos roues.

Dans le final, je me suis focalisé sur quelques coureurs dangereux, mais j’étais visé aussi. Malgré quelques attaques, je n’ai pas su me détacher du groupe. Avec l’équipe nous avons bien étudié la montée finale et je savais comment je devais me positionner. Les derniers 75 mètres étaient très raides, mais j’ai terminé l’étape avec un avantage de quelques secondes

Cette situation est nouvelle pour moi. Demain je devrai défendre la position de leader pour la première fois. J’ai confiance de passer l’Alto Espuma avec les premiers, et je compte aussi sur mes équipiers”

 

Classement 1ère étape

1 Xandro Meurisse Circus – Wanty Gobert 4:24:00
2 Adam de Vos Rally Cycling 0:04
3 Josef Černý CCC Team 0:11
4 Thibault Guernalec Team Arkéa Samsic ,,
5 Lennard Kämna BORA – hansgrohe 0:17
6 Nikita Stalnov Astana Pro Team 0:20
7 Jefferson Alveiro Cepeda Caja Rural – Seguros RGA 0:23
8 Sergio Garcia Gonzalez Kometa Xstra Cycling Team 0:29
9 Héctor Carretero Movistar Team 0:37
10 Antonio Jesus Soto Fundación – Orbea 0:50