Cyclisme français Cyclisme international

Andrea Bagioli, 20 ans : “5ème pour ma première course de la saison, c’est fantastique”

Sur la 2ème étape du Tour de la Provence aujourd’hui, il faut noté la belle 5ème place du jeune Italien de la Deceuninck Quick Step, Andréa Bagioli, qui n’a que 20 ans et dont c’était sa première course pro de la saison. Le vainqueur du Tour de Lombardie amateurs 2019 n’en revient toujours pas

Andréa Bagioli; “Être cinquième lors de ma première course de l’année est fantastique et me rend très heureux. Je suis plus que satisfait de ce résultat et je tiens à remercier l’équipe qui m’a aidé et qui a travaillé pour moi aujourd’hui. Je pense qu’ils avaient plus confiance en moi que je n’en avais en moi au début de l’étape.

J’espérais obtenir un bon résultat, mais je n’ai jamais pensé que je finirais dans le top 5. Etre là avec des coureurs de ce calibre, que je regardais encore à la télévision il y a quelques mois, c’est vraiment incroyable, une sensation si agréable.

La montée n’était pas si dure, mais nous avions un fort vent de face et cela a rendu les choses vraiment difficiles. Demain, ce sera très dur, une longue montée, et nous verrons comment les choses vont se dérouler. D’ici là, je vais profiter de ce moment et remercier encore une fois les gars pour leur dur labeur”