Cyclisme français Cyclisme international

Fatima Zahra El Hayani ; “L’échec est acceptable. Ne pas essayer n’est pas acceptable”

La double championne du Maroc Fatima Zahra El Hayani va débuter la saison avec le team Arkea Pro Cycling. Dans quelques jours, elle se rendra en stage avec son equipe à Benicassim en Espagne. Puis elle prendra le départ de Setmana Valenciana pour la Vuelta Comunidad Valenciana Feminas.

Mais surtout, elle vient d’apprendre sa sélection dans l’équipe nationale du Maroc pour les prochains championnats du continent Africain qui auront lieu à l’Ile Maurice du 23 au 29 mars .

Avec son maillot de championne nationale, elle veut faire briller son pays et son équipe Arkea Pro Cycling sur la plus haute marche du podium. 

Fatima Zahra El Hayani ; ” Oui, je suis fière de porter le maillot de championne nationale. En plus, il y a le nom de ceux qui m’ont fait confiance avec ARKEA. Je ne veux pas les décevoir. Bien sur que je veux gagner sur le le championnat d’Afrique. Je vais tout essayer pour ce but. Je n’y vais pas pour faire du tourisme. Nous sommes là pour ça non?

Par ailleurs, sur le maillot, il y a cette devise ; “L’échec est acceptable, Ne pas essayer n’est pas acceptable”. C’est un peu comme vous le dites en France avec “Impossible n’est pas Français ” non?

Mais avant cela, je veux faire gagner le team sur la Setmana Valenciana. Je serai là pour mes coéquipières. Si l’une d’elles peut gagner, on sera là pour l’emmener au plus haut. ”

PHOTOS BE CELT