Après son abandon à cause d’un problème gastrique, le Français Julian Alaphlippe (Deceuninck Quick Step) reprend le chemin de la compétition sur le tour de Colombie. Lors de la conférence de presse, il a donné ses objectifs sur ce tour et il a montré sa motivation pour faire gagner son équipe.
Julian Alaphilippe « Je veux voir notre équipe gagner une étape. Il y a beaucoup de possibilités d’en gagner cette semaine avec le sprinter Alvaro Hodeg et des étapes plus difficiles pour Bob Jungels et moi même. Je suis motivé et la forme est bonne
Pour moi, la Colombie est toujours une bonne préparation pour commencer la saison car nous sommes arrivés avant la course pour nous entraîner et à nous habituer à l’altitude. La course est toujours difficile et le niveau l’est tout autant. C’est une bonne façon de commencer la saison avant de rentrer en Europe.
J’espère être en bonne forme pour continuer à faire quelques attaques et essayer de gagner une étape. C’est sûr que ce sera un peu plus facile pour Egan Bernal]de gagner, parce que c’est toujours difficile ici en Colombie.
C’est toujours agréable d’être en Colombie à cause de l’atmosphère et des gens, juste un tout. Si je le peux, j’aimerais continuer à venir ici chaque année pour commencer ma saison. »