Mathieu van der Poel est en mode « Out of Office » comme il l’a indiqué sur son compte instagram. Des vacances bien méritées pour le champion du monde de cyclo-cross avant d’entamer la saison des classiques de printemps.
Pour ces vacances, ski autant qu’il le veut (alors que des équipes l’interdisent à leurs coureurs) et chalet en altitude à plus de 1800 mètres.
Christoph Roodhooft, le manager du team Alpecin Fenix a expliqué pourquoi ce choix sur Wielerflits. ne
« Après une période intense, le repos mental est le bienvenu. En VTT, Mathieu prend des risques qui sont d’un tout autre ordre. Il est assez sage et mature pour savoir ce qu’il peut et est autorisé à faire, de plus il sait très bien skier. Comme tous ceux qui travaillent, il est heureux de ces vacances occasionnelles.
Mathieu n’était pas physiquement fatigué, et il n’était pas fatigué sur un vélo, comme après les championnats du monde sur route, mais de cette façon il pouvait se vider la tête pendant un certain temps. Mathieu a travaillé tout l’hiver, après une période aussi intense, un peu de repos mental est le bienvenu ».
Un hôtel à plus de 1800 mètres en Suisse.
« C’est ce qu’ils appellent rejoindre l’utile et l’agréable. Mais ce n’est pas ce qu’il cherchait non plus. Mathieu préfère se faire plaisir sur les pistes. Il m’a dit qu’il aimait ça ».