Cyclisme français Cyclisme international

Magnus Cort Nielsen : “Je ne comprends pas pourquoi aucun contrôle anti-dopage sur l’Etoile de Bessèges”

Magnus Cort Nielsen a remporté la 2ème étape de l’étoile de Bessèges et son coéquipier Alberto Bettiol le chrono final puis une 2ème place au général. Une bonne semaine pour le team EF Pro Cycling. 

Seulement, le Danois est mécontent car il n’y a eu aucun contrôle anti-dopage sur l’épreuve. Il veut comprendre pourquoi et l’a fait savoir sur les réseaux sociaux. 

Sur son compte Instagram, Magnus Cort Nielsen a publié ce message

“La première course de la saison et avec @efprocycling est faite et dépoussiérée. Quelle course nous avons faite en équipe!.Et un grand merci à tous mes coéquipiers et au personnel pour leurs aides et  pour cette très belle semaine. Nous avons gagné 2 étapes et 2 secondes places et une troisième place sur une étape également. Deuxième au général, vainqueur du classement par équipes et du maillot à points. Je termine deuxième sur le contre la montre hier derrière mon coéquipier Alberto Bettiole, ce n’est jamais une bonne sensation d’être deuxième mais je dois aussi être heureux d’avoir fait mon meilleur chrono.

Je ne comprends pas comment il est possible d’avoir une course de ce niveau avec 7 équipes du WorldTour sur la ligne de départ sans contrôle anti-dopage ?

Mais malheureusement, tout n’est pas rose cette semaine, il n’y a jamais eu de contrôle anti-dopage sur cette course !!! Je ne comprends pas comment il est possible d’avoir une course de ce niveau avec 7 équipes du WorldTour sur la ligne de départ sans contrôle anti-dopage ? Je pense que ce n’est tout simplement pas correct.”