A 24 ans, Tao Geoghegan Hart (Team Ineos) ne s’attendait pas vraiment à monter sur le podium final de ce tour de Valence. Cette 3ème place au général est une agréable surprise pour le jeune Britannique qui s’est rassuré quand à son état de forme sur l’étape reine hier.
Tao Geoghegan Hart ; « Vu la façon dont mon programme est présenté cette année, je ne visais pas spécifiquement cette course. Il me reste encore pas mal de temps avant d’atteindre mes grands objectifs pour l’année, c’était donc une agréable surprise et un bon début d’année à exploiter (…)
Hier, tout le monde roulait vraiment bien. Pour moi, c’était un grand honneur d’avoir Swiffy dans le maillot de champion britannique, Michal (Kwiatkowski) avec les bandes arc-en-ciel autour des bras, et toute l’équipe pour m’aider. Ils se sont tous rassemblés hier pour me permettre une position parfaite dans la montée. Puis ils ont pris le relais et m’ont donné beaucoup de confiance pour croire en moi, pour essayer d’aller sur au devant de l’étape et sur le général. Ce n’est pas tout à fait arrivé mais ce n’était pas trop loin non plus, donc c’est un très beau début pour la première course de l’année ».