C’est le triple champion du monde de la spécialité qui a remporté le Krawatencross comptant pour la 8ème manche du DVV Trofee à Lille.
Parti dans les derniers, le Belge a remonté ses concurrents tour après tour. Au 6ème, il était alors en tête. A l’amorce du denier tour, il comptait une vingtaine de secondes d’avance sur son poursuivant Quinten Hermans.
Wout van Aert renoue avec la victoire, plus de 8 mois après son terrible accident sur le tour de France.
Wout van Aert : « J’avais ce cross en tête durant toute la semaine. Beaucoup de choses m’ont traversé l’esprit dans cette dernière ligne droite. C’est la première fois que je gagne depuis ma chute dans le Tour, c’est la confirmation que je peux encore le faire.
Oui, je suis parti de loin. Mais je me suis tout de suite senti très bien, j’ai pu facilement progresser et comme des erreurs ont été commises par mes rivaux, je n’ai fait que poursuivre Quinten. Je savais que tout le monde était à la limite : continuer et faire la différence, c’était soudain la mission.
Pourquoi me taper sur la cuisse à l’arrivée? Ce geste était assez clair. Oui, cette victoire débloque beaucoup de choses. Ce n’est pas la plus grande victoire de ma carrière, mais c’est une victoire à laquelle je pense depuis une semaine. Je vois cette victoire comme une récompense émotionnelle »
Classement
1. Wout van Aert
2. Quinten Hermans
3. Toon Aerts