A 20 ans, Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) vient d’accrocher à son palmarès le tour de San Juan, son 2ème grand tour après celui de Belgique en 2019.
A l’arrivée de la dernière étape, le jeune Belge a même travaillé pour son sprinter Hodeg.
Remco Evenepoel « C’est la meilleure façon de commencer ma saison. Je voulais surtout essayer d’éviter les chutes aujourd’hui. Finalement, j’ai essayé de joindre l’acte à la parole en travaillant dans le train de Hodeg. J’y avais déjà pensé hier. C’était aussi une façon de remercier mes coéquipiers pour cette semaine.
Avant tout, je tiens à remercier toute l’équipe, c’était une semaine formidable et grâce à leur aide, j’ai pu avoir ce début de saison parfait, ce qui me donne une grande confiance. Je suis fier de gagner cette course et d’être le plus jeune coureur à coudre le classement général de la Vuelta a San Juan. C’est un endroit incroyable, avec de superbes fans, et c’est toujours un plaisir d’être ici, c’est pourquoi j’espère y revenir à l’avenir.
Je veux garder les pieds sur terre
J’essaie toujours d’être en bonne forme et de donner le meilleur de moi-même, je suis toujours motivé et prêt à relever un nouveau défi. C’est ce que je suis. J’ai la chance d’avoir une équipe extraordinaire autour de moi et je veux garder les pieds sur terre et être le même Remco que vous connaissez ».