Le programme de jeu et d’entrainement en ligne Zwift et André Greipel organisent un challenge virtuel pour collecter des fonds pour la sensibilisation à la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophie) en hommage à la mère disparue du champion Allemand.
En 2017, la mère d’André Greipel est décédée après un long combat contre la maladie de Lou Gehrig ou maladie de Charcot (connue sous le nom de SLA ), après avoir été diagnostiquée en 2013. Pour récolter des fonds pour lutter contre cette maladie, tout le monde est invité à se mesurer contre André Greipel le 8 février à 17 heures, pour la « méga course contre la SLA d’André Greipel« . ZWIFT
; « Gudrun (la mère du champion) était la plus grande supportrice d’André, et maintenant c’est à nous de l’aider à soutenir son héritage en le rejoignant dans la lutte contre la SLA. Avec ce challenge du 8 février, nous sensibilisons les gens et nous récoltons des fonds pour accélérer le rythme de la recherche sur la SLA. Les dons vont entièrement au professeur Prudlo, chercheur sur la SLA, qui mène actuellement des recherches au DZNE, le centre allemand pour les maladies neurodégénératives ».
Cette maladie touche jusqu’à 450 000 personnes dans le monde. En 2014, le défi du seau à glace a permis de sensibiliser les gens à cette maladie. Les participants se sont filmés en train de verser de l’eau glacée sur leur tête et de faire un don à une organisation caritative.
Les liens pour y participer en cliquant sur le lien ; Andre Greipel Fight ALS Mega Ride