Le jeune Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) n’a pas paniqué hier sur la 5ème étape du Tour de San Juan. Pourtant piégé dans la descente de l’Alto de la Crucecita, lui et ses coéquipiers sont parvenus à combler plus d’une minute sur le groupe de tête. Sur les pentes de l’Alto Colorado, il a même tenté des attaques pour faire la différence sur ses principaux adversaires dont Filippo Ganna
« Dans la descente, j’ai été un peu piégé et j’ai fini dans le deuxième groupe. Nous avons dû rouler à bloc après pour revenir. Heureusement, j’avais des coéquipiers solides autour de moi, qui pouvaient m’aider. Dans le final j’ai dû le faire seul et nous sommes arrivés sur le groupe de tête . En bref, je suis très heureux d’avoir pu garder le maillot du leader blanc et de n’avoir pas perdu de temps ».
Objectif San Juan
« Il y aura peut-être deux étapes de sprint et on ne s’attend pas à beaucoup de vent. J’espère que nous pourrons garder le peloton uni et que je pourrai faire ma part pour Álvaro . J’espère pouvoir garder le maillot jusqu’à dimanche à San Juan, ce serait très bien ».