Le triple champion du monde de cyclo-cross, Wout van Aert (Jumbo Visma) sera présent sur le championnat du monde de la spécialité.Un 4ème titre, il le dit, est impossible cette année mais il sera là pour épauler au mieux ses coéquipiers comme il l’a déclaré à WielerflitsWout van Aert;
« Je souffre encore régulièrement de mes blessures. Par exemple, je ne peux pas facilement descendre les escaliers et je souffre encore de raideurs matinales.
Il y a peu de choses que je ne peux pas faire, mais beaucoup de choses me dérangent encore. Par exemple, je dois récupérer plus longtemps après un entraînement d’endurance. Au bout du compte, c’est de l’énergie perdue. La condition est assez bonne, je ne suis pas loin de la forme pour devenir champion du monde.
Mais à cause des problèmes physiques, des affections et de l’inactivité prolongée, je ne suis pas encore au top niveau. »
Objectif?
« J’espère faire un résultat ou aider mes coéquipiers dans le final. Si cela est possible, je serai satisfait de ma course. Mes coéquipiers vont mieux que moi pour le moment et méritent un certain soutien.
Et Nous avons une sélection de Belges qui peut faire quelque chose. Et nous sommes toujours le pays le plus fort en matière de cyclocross et c’est pourquoi nous devons viser le sommet. Mais il est possible qu’après un seul tour, ce plan soit balayé et que nous rentrions chez nous avec deux médailles, mais dans le premier cas, nous devons essayer de gagner la course”.