Cyclisme international Divers

Vasil Kiryienka prend sa retraite suite à un problème cardiaque: “C’est un jour très triste pour moi, mais c’est la bonne décision”

Le Biélorusse Vasil Kiryienka (team Ineos) a annoncé aujourd’hui sa retraite du cyclisme professionnel, suite à un avis médical concernant un problème cardiaque.

Il a remporté le contre-la-montre des Jeux européens en 2019 puis il a participé à la Vuelta a Espana, sa 11ème et dernière course du Grand Tour avec l’équipe.`

Il avait été champion du monde du contre la montre en 2015, remporté des étapes sur le Giro (3) et sur la Vuelta (1), le chrono des nations en 2015 et 2016 entre autre. 

Vasil Kiryienka (sur le site du team Ineos) : “C’est un jour très triste pour moi, mais c’est la bonne décision, compte tenu des conseils que m’a donnés l’équipe médicale.J’ai eu une merveilleuse carrière et j’ai apprécié chaque minute de course avec cette équipe. Ce fut un voyage incroyable et je suis très reconnaissant de tout le soutien que j’ai reçu tout au long de ma carrière”.