Nairo Quintana va prendre le départ du championnat de Colombie ce week-end avec ses nouvelles couleurs, celles d’Arkea Samsic. Surtout que ce championnat à lieu dans sa ville de Boyaca. Le leader de la formation Bretonne veut y faire une belle prestation avant de partir pour le tour de la Provence.
Nairo Quintana (sur le site du team) ; » Je suis très content de commencer la saison 2020 en Colombie. En plus, les championnats se déroulent dans ma ville, ce sera forcément un moment particulier. Courir à Boyacá c’est une motivation supplémentaire. Je vais tout donner pour bien figurer et pour essayer de gagner. »
Le tour de France reste le principal objectif du Colombien. Pour se préparer vers ce but, il sera au départ du tour de la Provence avec son coéquipier Warren Barguil.
Nairo Quintana : « L’objectif principal sera le Tour de France mais toutes les courses en France seront importantes. Après le championnat, je vais disputer le Tour de la Provence avec Warren Barguil notamment, c’est intéressant de courir rapidement ensemble pour trouver des automatismes. »