Cyclisme Cyclisme français Cyclisme international

Oslo, la capitale qui ne compte aucun cycliste tué lors d’un déplacement ou entraînement

Oslo, capitale de la Norvège, plus de 673 000 habitants et aucun cycliste n’a perdu la vie dans les rues de la capitale, ni de marcheur.

“Vision Zero” est la mission de la ville et elle veut atteindre son objectif : Personne ne doit mourrir en utilisant un moyen de transport.

Comme l’indique le site Cycling Today, elle est la capitale la plus sécuritaire au monde sur le plan de la sécurité routiètre

Le directeur le “Vision Zero”: “Il ne peut jamais être éthiquement acceptable que des personnes soient tuées ou gravement blessées alors qu’elles se déplacent dans un système de transport routier”

Les données de la ville de la capitale norvégienne montrent une réduction spectaculaire du nombre de décès sur les routes, qui est passé de 41 en 1975 à un seul décès sur la route en 2019

Le seul décès est survenu lorsqu’un conducteur a percuté une clôture avec sa voiture l’été dernier.

Aucun enfant de moins de 15 ans n’est mort dans un accident de la route en Norvège en 2019, sur 5,3 millions d’habitants

Le fait le plus remarquable est peut-être qu’aucun enfant de moins de 15 ans n’est mort dans un accident de la route en Norvège en 2019, pays qui compte environ 5,3 millions d’habitants.

Les élus d’Oslo ont élaboré des plans en 2015 et les ont mis en œuvre à partir de 2017 pour promouvoir une vie urbaine sans voiture et renforcer la sécurité dans les rues.

La ville a supprimé plus de 1 000 places de stationnement, ajouté des pistes cyclables et des trottoirs, amélioré le covoiturage, lancé des améliorations des transports publics et interdit les voitures dans certains quartiers du centre-ville.