2ème aujourd’hui, derrière son rival Mathieu van der Poel, à Zonnebeke sur le Kasteelcross, Wout van Aert (Jumbo visma) s’est rassuré quand à son état de forme à quelques jours des championnats du monde.
Wout van Aert ; « C’était un cross très dur. J’ai eu des meilleures sensations que prévu parce que je me sentais un peu malade ces derniers jours. Je ne savais donc pas à quoi m’attendre. Aujourd’hui, il s’agissait de trouver le bon équilibre et d’essayer de garder un rythme régulier Mais j’ai pris la bonne décision en venant ici et je suis heureux d’être à nouveau sur le podium ».
« Je ne sais pas ce qu’il y a dans le sol ici. Pour autant que je sache, il a été assez sec ces derniers jours et pourtant il était assez gras aujourd’hui. Ici, c’est toujours une piste traître, un vrai cross. L’inclinaison l’a rendu vraiment spectaculaire ».
« Qu’est-ce que cette place sur le podium me fait au moral ? C’est bon pour la confiance. Je me sentais mieux à chaque passage. J’ai dû tout de suite égaler l’accélération de Mathieu, mais après cela, il a été assez facile de conserver la deuxième place ».
PHOTO JUMBO VISMA