A peine revenu de blessures la semaine dernière sur le championnat de Belgique, Toon Aerts (Telenet Baloise) a pensé qu’il pouvait gagner aujourd’hui. Mais Eli Iserbyt était le plus costaud sur la dernière montée. Après avoir tout donné, il est satisfait de cette 2ème place à Nommay.Il reste leader de cette coupe du monde à l’issue de cette 8ème manche. Toon Aerts (Sur Sporza)
: « C’était un très beau combat pour la victoire. Au début, je semblais un peu mieux, mais au final, le costaud Iserbyt pouvait encore gagner. Je pense qu’il était juste un peu plus fort aujourd’hui, sinon je ne serai pas revenu.
Je n’ai pas vraiment fait d’erreur, mais je n’ai pas réussi à bien négocier la montée finale. Je suis satisfait d’avoir pu me battre jusqu’à la fin. J’ai roulé avec un très bon feeling, mais quand il est revenu, j’étais à bout de forces. Il a juste été un peu plus costaud aujourd’hui. »