« Spartacus » Fabian Cancellara était l’invité du jour sur le salon du cycle Velofollies à Courtrai. Le triple vainqueur du Tour des Flandres et de Paris Roubaix a répondu aux questions de l’émission « Vive Le Vélo » au sujet de Remco Evenepol, Mathieu van der Poel et Wout van AertFabian Cancellara a propos de Remco Evenepoel. «
Il semble très fort mentalement. Il sait exactement ce qu’il veut. Mais le pays doit prendre bien soin de lui, sinon vous allez détruire un diamant .
En restant chez Patrick Lefevere, Evenepoel montre aussi clairement que l’argent n’est pas la chose la plus importante. Cela signifie beaucoup pour moi, car cela en dit long sur son attitude. »
Les classiques avec van der Poel et van Aert
Mathieu van der Poel
« Mais je veux aussi voir Gilbert, Vanmarcke et Van Avermaet gagner des courses. Si Mathieu van der Poel peut-il gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ? Oui, mais pas encore cette année »
« On a vu que la championnat du Monde n’est pas l’Amstel Gold Race. Au Championnat du Monde, Van der Poel était le grand favori, mais il n’a pas réussi. L’aspect mental a peut-être joué un rôle là-dedans. »
Wout van Aert
« Van Aert revient d’une lourde chute. S’il sort de ce mauvaise passe, cela peut lui donner des ailes pour la suite de sa carrière. J’ai entendu dire que Van Aert est sur la bonne voie. Mais il est important qu’il soit patient. C’est ce dont tu auras besoin après ta carrière et je peux en parler. »