Le Team NTT Pro Cycling est actuellement en stage en Namibie. Ils ont accordé un interview à Sporza . C’est le recordman de l’heure, le belge Victor Campenaerts qui a fait office de porte parole
« Le soleil et le temps chaud ne manquent pas. Pendant la journée, le mercure atteint facilement 35 degrés Celsius ici.
Le mois prochain, j’aurais aimé faire mes débuts sur l’UAE Tour, mais ils ont annulé le contre-la-montre. Ce sera donc encore le Tirreno ou peut-être Paris-Nice. Cette année, ils auront un beau contre-la-montre de plus de 15 kilomètres. »
Les contre la montre sur le Giro et le Tour de Romandie
« Si je gagne 2 des 5 contre-la-montre, Wout van Aert, Thomas De Gendt, ou Yves Lampaert, devront faire encore mieux…Tout le monde devra faire ses preuves cette année, moi aussi, ils le savent. »
L’arrivée de Bjarne Riis
« S’il y a un homme qui peut me rendre encore meilleur sur le contre-la-montre, c’est bien lui. Je trouve son approche incroyablement fascinante…
Cette semaine, pour la première fois, j’ai eu une longue conversation téléphonique avec lui. Bjarne a déjà travaillé avec le top mondial, il peut motiver un coureur comme aucun autre et il sait comment travailler avec le meilleur matériel dans une équipe ».
« J’ai été un peu surpris de voir à quel point les gens le regardent encore négativement en Belgique. J’ai été bien informé à son sujet dans le monde du cyclisme et j’ai entendu beaucoup de bonnes choses. J’ai aussi vu des documentaires sur lui… Bjarne est un homme très intéressant (…)
Après tout, c’est toujours l’athlète lui-même qui est responsable de ce qu’il y a dans son corps.
Les choses sont différentes de nos jours qu’elles ne l’étaient dans notre sport. Pour moi, le dopage est impensable, sans parler de la pression que je subirais pour dépasser les limites (…)
Après tout, c’est toujours l’athlète lui-même qui est responsable de ce qu’il y a dans son corps. Et la pression sociale, je ne connais pas. Durant mon adolescence, par exemple, personne ne pouvait me séduire pour une cigarette. »