Depuis sa terrible chute sur le Dauphiné en juin 2019, Chris Froome revient lentement mais sûrement vers la compétition. Le quadruple vainqueur du Tour est actuellement sur l’étape de Gran Canaria avec son équipe Team Ineos. Sur le site du team, il a publié une vidéo où il déclare ; Chris Froome;
» Nous sommes maintenant à Gran Canaria pour mon premier stage officiel de formation pour 2020. En ce moment, je fais la transition de la réadaptation à l’entraînement normal. Je suis très heureux d’être ici et de terminer les mêmes entraînements que mes coéquipiers. Ça fait du bien. »
« C’est une période clé pour moi. C’est là que je dois poser les bases pour le reste de la saison. Je dois maintenant passer de nombreuses heures sur vélo, car je n’ai pas pu le faire au cours des six derniers mois. Bien sûr, il faut bien commencer quelque part.
Je suis conscient que les prochains mois seront très difficiles. J’ai encore beaucoup à faire pour revenir à mon ancien niveau. Mais je me vois m’améliorer chaque semaine et c’est très positif. »
Je suis heureux de pouvoir terminer les mêmes entraînements que mes coéquipiers.
Revenir de cette blessure est une raison supplémentaire pour gagner à nouveau le Tour.
« Revenir de cette blessure n’est qu’une raison supplémentaire. Il n’y a aucune garantie dans ce sport, mais je donnerai tout ce que j’ai en moi. La perspective de conquérir le maillot jaune pour la 5ème fois est une énorme motivation ».