Cyclisme international

Wout van Aert : “Le cyclo-cross est un bon entraînement pour les classiques”

Wout van Aert (Jumbo Visma) a encore envie de faire des cyclo-cross pour se préparer à sa saison sur route. 

Le triple champion du monde sera aux championnat du monde en Suisse puis il participera, ensuite, au Kasteelcross de Zonnebeke et à la Coupe du monde de Hoogerheide entre autre. 

Le prochain objectif principal de Van Aert sera le championnat du monde de cyclocross en Suisse. L’entraîneur national Sven Vanthourenhout a déjà laissé entendre qu’il y a toujours de la place pour Wout van Aert. Officiellement, la sélection pour le Championnat du monde n’a pas encore été présentée.

Wout van Aert:“Je pense que la sélection pour le championnat  du Monde va être bonne. En principe, je vais en Suisse et c’est quelque chose auquel je n’avais certainement pas pensé il y a quelques temps. C’est un bon coup de pouce et j’espère que je peux encore aller vers le haut à ce moment-là”,

Le calendrier de cyclo-cross (5 dont le championnat du monde)

“Mon entraîneur et mon coach pensent tous deux que cela peut me rendre meilleur et que c’est bien d’avoir ces heures de courses dans les jambes. Je commence à avoir l’impression d’être dedans et que les choses commencent à aller mieux. Je suis heureux d’être au départ de ces cross dans les prochaines semaines”

Une bonne préparation aux classiques.

” J’aime bien faire ces courses, mais est-ce que cela correspond aussi à ma préparation pour les classiques flamandes ? On remarque que dans la cross il me manque une certaine dureté dont j’ai aussi besoin dans les classiques. Donc dans ce sens, les cyclocross sont un bon entraînement.”

Calendrier CX

  • flag-be Kasteelcross Zonnebeke (25 janvier)
  • flag-nl Wereldbeker Hoogerheide (26 janvier)
  • flag-ch Championnats du monde à Dübendorf (2 fevrier)
  • flag-be DVV Trofee Lille (8 fevrier)
  • flag-be Superprestige Merksplas (9 février)