Cyclisme français Cyclisme international

Elia Viviani : “Je veux aider Cofidis à devenir l’une des meilleures équipes au monde”

Elia Viviani est arrivé en Australie pour le tour Down Under avec sa nouvelle équipe, le Team Cofidis.

Le champion d’Europe a remporté 11 victoires en 2019 dont une étape dès le début de saison sur le TDU et sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Claquer d’entrée serait un plus pour l’italien mais il ne se met pas de pression comme il l’a confié à Cyclingnews. 

Il prépare et règle son train pour le sprint avec  Fabio Sabatini et Simone Consonni.

Elia Viviani ” Mes espoirs et mes ambitions sont les mêmes que toujours. Nous savons que les premiers sprints peuvent bien se passer, mais ils pourraient aussi ne pas fonctionner et que nous aurons du travail à faire…

Nous savons qu’il faudra du temps pour être à notre meilleur niveau, pour que Simone s’accorde avec Fabio et même pour que je sois à mon meilleur niveau.

Nous avons travaillé sur le train de tête et nous avons aussi prévu des séances sur la piste. C’est là que nous allons faire le meilleur travail et régler les détails.”

Le tour Down Under

” Il ne fait pas aussi chaud que par le passé, avec des températures d’environ 25-28C, et il y a une bonne brise. Nous sommes ici depuis quelques jours maintenant, et nous nous sommes entraînés pendant quatre jours. Nous avons fait deux jours plus faciles d’adaptation au voyage et au décalage horaire, puis hier nous avons commencé un bloc de trois jours d’entraînement. Nous avons reconnu les étapes. Nous avons vu l’arrivée à Stirling et nous en verrons d’autres. C’est toujours utile de les voir ”

La saison 2020 avec le Team Cofidis

Elia Viviani;”Tout s’est bien passé jusqu’à présent. Cofidis est vraiment en train de s’améliorer et de viser haut en tant qu’équipe…J’espère partager mon expérience et mes capacités et inspirer tout le monde avec mon sens du leadership. Je veux les aider à mieux comprendre comment cibler les sprints et comment devenir l’une des meilleures équipes au monde.”

Photo TEAM COFIDIS