Cyclisme français

Romain Bardet : “J’espère que la course sera un levier supplémentaire pour venir en aide aux régions sinistrées”

Romain Bardet reprendra la route sur le prochain Tour Down Under. Lui qui avait décidé de mettre un terme à sa saison 2019 n’a jamais repris la route aussi tôt dans sa carrière pro. 

Il a communiqué sur le site de l’Equipe AG2R La Mondiale. Il espère aussi que le Tour Down Under 

Romain Bardet ; Je n’ai pas participé à une course officielle depuis le 28 juillet et l’arrivée sur les Champs Elysées du Tour de France. C’est donc avec une impatience particulière que je vais épingler un nouveau dossard qui va me projeter sur l’année 2020. Cela fait suite à plusieurs mois de préparation où j’ai varié les plaisirs, pratiqué la piste et le cyclo-cross et cela m’a sorti de mes schémas hivernaux traditionnels.

J’espère que la course sera un levier supplémentaire dans le mouvement de solidarité émergeant tout autour du globe pour venir en aide aux régions sinistrées.

Depuis le 28 décembre, je suis en Australie avec Clément Chevrier, Axel Domont et Larry Warbasse, où nous avons pu nous acclimater aux conditions estivales voir caniculaires. Je suis heureux de découvrir le Santos Down Under Tour qui est un évènement populaire très attendu ici malgré la catastrophe environnementale qui touche l’Australie actuellement et dont nous avons vus les ravages à divers endroits autour d’Adélaïde. J’espère que la course sera un levier supplémentaire dans le mouvement de solidarité émergeant tout autour du globe pour venir en aide aux régions sinistrées.

Je n’ai jamais repris la compétition aussi tôt dans l’année

Côté sportif, Je n’ai jamais repris la compétition aussi tôt dans l’année, mais je pense que ce sont les conditions idéales pour lancer sereinement une belle saison 2020, en avançant au jour le jour sur des étapes courtes mais vallonnées. »