Cyclisme international

L’alcool banni du team Lotto Soudal

Pour la saison 2020, il n’y aura plus de boissons alcoolisées à l’hôtel après la course pour aucun des membres du personnel du Lotto Soudal, car l’équipe belge a pris la mesure inhabituelle d’interdire l’alcool pour tout le team (staff et coureurs). 

Certes les victoires et les anniversaires pourront toujours être fêtés par un peu de champagne mais çe sera tout.

John Lelangue, manager de la Lotto Soudal, au journal Het Nieuwsblad.

” Cette mesure s’applique dans de nombreuses entreprises. Elle fait partie de la façon de vivre ensemble. La majorité du personnel a également pensé que c’était une bonne idée.

” Nous restons une équipe sympathique, mais sans alcool. Boire du café ensemble est également agréable”.

Presque tous les membres du personnel doivent conduire une voiture à certaines heures de la journée. Il semble alors préférable d’interdire l’alcool. Chaque membre du personnel porte les vêtements de l’équipe avec nos sponsors pendant les courses. Nous sommes tous des ambassadeurs de Lotto-Soudal.”

Si quelqu’un enfreint la règle, cela ne conduira pas à un licenciement automatique mais affectera ses chances d’obtenir un contrat pour l’année suivante.

” La sanction est également noire et blanche dans ce code de conduite, que tout le monde a signé, mais elle reste interne ”

Photo LOTTO SOUDAL