Cyclisme français Cyclisme international

Julian Alaphilippe : “Remco est sans complexe comme d’autres jeunes tels Bernal, van der Poel, Pogacar”

Lors de leur stage à Calpe, le Team Deceuninck Quick Step a tenu diverses conférences de presse avec notamment celle de Julian Alaphilippe.

Ce dernier a été interrogé par le Het Laatste Nieuws au sujet de son impression sur le jeune Remco Evenepoel. Le jeune Belge sera aux côté du Français sur les classiques Flandriennes

“Remco accomplira de grandes choses, mais il faut lui laisser le temps de faire son chemin”.

De quoi Remco Evenepoel est il capable? 

“C’est quand même délicat. Les prédictions à propos Remco sont toujours un peu dangereuses, parce que nous ne savons pas encore où ses possibilités vont vraiment nous emmener”.

” La saison dernière, il a surpris tout le monde avec plusieurs performances et surtout avec la rapidité de son adaptation au peloton professionnel. À en juger par ses débuts au plus haut niveau, il semble évident qu’il réalisera beaucoup de grandes choses. Mais donnez-lui le temps dont il a besoin.”

“Lors de ce stage, il a déjà montré un très haut niveau. Je sens qu’il veut être là tout de suite. Remco est détendu, sans complexe. Je retrouve ça aussi avec des jeunes tels Bernal, Pogacar ou Van der Poel.”