Cyclisme international Cyclo cross

Mathieu van der Poel : “Maintenant, je regarde vers les championnats du monde”

Mathieu Van der Poel (Alpecin Fenix) a remporté son 6ème titre national sur le parcours sinueux de Rucphen aux Pays Bas

Pourtant, il n’aimait pas ce circuit qui comprenait un immense carrousel au milieu du circuit. Désormais il se focalise sur le championnat du monde dont il est le tenant du titre. 

Mathieu van der Poel (Au Het Nieuwsblad); “Au début de la course, Lars a roulé” très fort. J’ai dû accélérer un peu pour combler le premier trou. J’ai aimé ça. C’est toujours agréable d’avoir de la résistance, ça rend le défi encore plus grand. Après, il était facile sur ce parcours de garder la différence”.

Mais je n’ai pas aimé le circuit. On a dû tourner et tourner encore, un peu trop. Mais l’intérêt du public était grand. J’ai vu le public du championnat évoluer. Je me souviens de mon premier championnat des Pays-Bas à Veldhoven, quand il n’y avait personne. Si vous voyez maintenant combien de personnes il y a, cela me rend fier. Je suis heureux d’avoir pu y contribuer”.

“Maintenant, je dirige mon regard vers le championnat du Monde. Lundi, je vais rouler à Otegem, puis je m’envolerai pour l’Espagne où je veux me préparer le mieux possible. Je serai de nouveau le grand favori là-bas. Je suis déjà habitué à cela, je me réjouis de défendre mon titre”.