Cyclisme international Cyclo cross Divers

Wout van Aert : “Je n’y crois pas vraiment pour moi, mon favori est Toon Aerts”

Wout van eert est venu reconnaitre le parcours du championnat de Belgique sur le parcours d’Anvers. Après la reconnaissance, il a donné une interview au Het Nieuwsblad. 

Il pense qu’il ne sera pas en haut du podium mais il verrait bien Toon Aerts, le détenteur du titre. 

Wout van Aert; ” “Avec les bonnes jambes que j’avais ces dernières années, j’ai certainement cru en mes chances de devenir champion de Belgique sur ce parcours. Mais maintenant je n’y crois plus.

Bien sûr, je veux réaliser une bonne performance, aussi parce que j’ai apprécié les deux cross précédents. J’ai reconnu pendant longtemps le parcours parce que j’avais besoin de la sensation du cyclocross après une semaine d’entraînement sur la route en Espagne. J’habite tout près, donc c’était parfaitement combinable”.

Un podium? 

“C’est probablement plus réaliste parce que Mathieu van der Poel n’est pas là. Mais normalement, je dois affronter les coureurs qui sont plus offensifs lorsque la deuxième moitié de la course commence. Je sais par expérience qu’il faut être au meilleur de sa forme pour courir pour le titre et ce n’est pas mon cas. Je n’y crois pas vraiment moi-même. Je n’ai pas travaillé dans ce sens.

Jeudi, je suis resté six heures de plus sur mon vélo, ce qui n’est pas une préparation idéale pour le dimanche. J’espère juste qu’alors le coureur de championnat en moi se présentera.

Mon favori pour le titre ? Toon Aerts. Un peu surprenant puisqu’il a été blessé, mais je pense que cela lui a donné une fraîcheur supplémentaire. Aussi parce que vous pouvez voir dans quel état il était avant la chute.”

Photo Martine Verfaillie Photographies