Hier, le « Keiser » du cross, le Belge Sven Nys, a reconnu le parcours du Championnat de Belgique. Et au bout du compte, le manager de Telenet Bâloise Lions pense que le parcours conviendra parfaitement aux grosses cylindrées.
« C’est une succession de technicité, d’explosivité. C’est un très beau parcours.
Avant la reconnaissance, Laurens Sweeck était mon favori, car pour le moment personne ne roule mieux à travers le sable. Mais après la reco, je note qu’il y a beaucoup de parties qu’Eli Iserbyt saura apprécié avec beaucoup de plaisir. »
Wout van Aert et Toon Aerts aussi pour la victoire
« Ce sera un cross conditionnellement très difficile. Quelque chose pour les coureurs avec une grosse cylindrée. Et puis vous les retrouvez avec Toon Aerts et Wout van Aert. »
La seule question est la suivante: leurs moteurs sont-ils assez gros pour le moment? Toon et Wout sont tous deux blessés. Nous devons donc attendre et voir. »
Toon Aerts voudra relever le défi
« J’espère que cet obstacle physique donne un coup de pouce à Toon. Il est du genre à se dire, « Attends, je ne me laisserai pas faire, je montrerai mon meilleur côté malgré cette blessure. « Il commence quand même avec moins de pression. J’attends un très bon championnat.