Cyclisme international Cyclo cross

Sven Nys : “Pour le championnat de Belgique, j’attends Eli Iserbyt, Toon Aerts et Wout van Aert”

Hier, le “Keiser” du cross, le Belge Sven Nys, a reconnu le parcours du Championnat de Belgique. Et au bout du compte, le manager de Telenet Bâloise Lions pense que le parcours conviendra parfaitement aux grosses cylindrées. 

“C’est une succession de technicité, d’explosivité. C’est un très beau parcours.

Avant la reconnaissance, Laurens Sweeck était mon favori, car pour le moment personne ne roule mieux à travers le sable. Mais après la reco, je note qu’il y a beaucoup de parties qu’Eli Iserbyt saura apprécié avec beaucoup de plaisir.”

 Wout van Aert et Toon Aerts  aussi pour la victoire

“Ce sera un cross conditionnellement très difficile. Quelque chose pour les coureurs avec une grosse cylindrée. Et puis vous les retrouvez avec Toon Aerts et Wout van Aert.”

La seule question est la suivante: leurs moteurs sont-ils assez gros pour le moment? Toon et Wout sont tous deux blessés. Nous devons donc attendre et voir.”

Toon Aerts voudra relever le défi

“J’espère que cet obstacle physique donne un coup de pouce à Toon. Il est du genre à se dire, “Attends, je ne me laisserai pas faire, je montrerai mon meilleur côté malgré cette blessure. “Il commence quand même avec moins de pression. J’attends un très bon championnat.