Cyclisme français Cyclisme international

Emmanuel Hubert : “Nairo Quintana et Warren Barguil seront complémentaires sur ce tour”

L’équipe Arkéa-Samsic est donc invitée sur Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné et le Tour de France. 
C’est la 7ème fois que le team d’Emmanuel Hubert va participer à la Grande Boucle. Cette année, Nairo Quintana et Warren Barguil seront ensemble pour le même objectif et Nacer Bouhanni sera certainement le sprinter du team Breton

Sur le site du team, le manager Emmanuel Hubert s’est exprimé 

Site Arkéa-Samsic : Un Tour du reste dessiné pour les grimpeurs ?

Emmanuel Hubert : « Oui, clairement ! Cette édition du Tour de France a été dessinée pour les grimpeurs, et nous, nous avons construit une équipe riche tant en individualité que sur le plan collectif pour les courses à caractère montagneux chez Arkéa-Samsic, pour la saison 2020, mais aussi celles qui suivront.

Nairo Quintana a gagné une étape du Tour de France en 2019. Il a par ailleurs déjà terminé par deux fois deuxième du classement général du Tour de France 2013 et 2015, et une fois troisième en 2016. Le Champion de France Warren Barguil s’est quant à lui classé dixième du Tour l’an passé en étant au contact des tout meilleurs pendant trois semaines. Avec deux grimpeurs d’un tel niveau, nous pouvons espérer de belles choses sur cette édition du Tour de France 2020.

Je n’oublie pas non plus qu’il peut aussi y avoir de la place pour les sprinteurs sur certaines étapes “.

Les ambitions? 

“Nous avons déjà l’ambition de rendre à ASO la confiance qu’ils nous ont accordée. Cela me parait primordial. Après nous sommes encore loin de l’objectif, mais je dirais que l’on ne se refuse pas de rêver tant en termes de succès d’étapes que de bons classements finaux pour nos deux leaders à Paris.

Avoir deux leaders de l’acabit de Nairo Quintana et de Warren Barguil est un luxe, et on va s’appuyer sur l’un et sur l’autre. Tous deux sont et seront complémentaires, cela leur ouvrira forcément des opportunités de porter le même maillot. Être en capacité de nous appuyer sur une telle stratégie démontre une fois encore notre ambition affirmée de performer au plus haut-niveau ”

PHOTO EN TETE par ARKEA SAMSIC

2 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire
  • je ne voudrais pas perdre mes liens avec warren car c’est un gars que j’aime bien et je crois en lui pour l’avenir du cyclisme .il a un bon potentiel qui se développe d’année en année.avec une bonne équipe il est capable de faire des éclats.

  • oui je viens d’apprendre que l’équipe arkéa samsic était invitée sur le tour et j’en suis très heureux.par contre ce que je trouve bizarre c’est que j’envoie régulièrement des messages à warren et je n’ai plus de retour.