Cyclisme français Cyclisme international

Bryan Coquard ; “Le tour m’a manqué ces trois dernières années”

Il y aura 6 équipes Françaises sur le Tour de France 2020! C’est désormais officiel, le team Arkea Samsic et celui B&B Hotels Vital Concept seront sur la Grande Boucle 2019. 

Ils rejoindront Total Direct Energie invité d’office car elle était la meilleure équipe pro tour, et celles de Team Cofidis et Groupama FDJ

Bryan Coquard revient dont sur le tour de France après 3 années passées à attendre avec impatience ce grand départ à Nice. 

Il s’est exprimé sur le site du Team B&B Hotels Vital concept . 

Bryan Coquard ; “C’est la meilleure nouvelle de l’année. Le Tour m’a manqué ces trois dernières saisons et ce n’est que lorsque l’on en est privé que l’on se rend compte à quel point il est indispensable. C’est la course que, mômes, nous regardions tous à la télévision. Les sollicitations, le soutien du public, les rangées continues de spectateurs sur le bord des routes…

Le Tour nous offre ce que le cyclisme a de meilleur. De plus stressant, aussi. C’est tellement dur que l’on passe par tous les états. A la fin des trois semaines de course, on se dit « plus jamais » et, huit jours plus tard, on a hâte d’être au départ du prochain.»

Gagner sur le tour

“Je n’attends que ça : gagner sur le Tour. Y participer ne peut pas être une fin en soi. Je suis passé trop près pour ne pas songer à la victoire. Limoges est, pour l’heure, la plus grande déception de ma carrière. Un succès sur le Tour constituerait ma plus grande joie, cela surpasserait ma médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Londres.”

 

Equipes sur le Tour de France 2019

flag-fr AG2R La Mondiale
flag-fr Arkéa-Samsic (wildcard)
flag-fr B&B Hotels Samsic-Vital Concept (wildcard)
flag-fr Cofidis
flag-fr Groupama-FDJ
flag-bh Bahrein – McLaren
flag-de BORA-hansgrohe
flag-pl CCC Team
flag-be Deceuninck-QuickStep
flag-us EF Education First
flag-il Israel Start-Up Nation
flag-nl Jumbo – Visma
flag-be Lotto Soudal
flag-au Mitchelton-Scott
flag-es Movistar
flag-za NTT Pro Cycling Team
flag-gb Team Ineos
flag-de Team Sunweb
flag-fr Total Direct Energie (wildcard)
flag-us Trek-Segafredo
flag-ae UAE Emirates