Cyclisme international Cyclo cross

La leçon du Maître van der Poel sur le parcours de l’Université de Bruxelles

Sur ce parcours du cyclo-cross de Bruxelles sur le site de l’université, le “Maitre” Mathieu van der Poel a donné, de nouveau, une leçon, à ses prétendants. 

Parti au 3ème tour, le champion Néerlandais avait creusé un écart sur Eli Iserbyt et Corne van Kessel. Malgré une chute sur les banderoles qui vit ses poursuivants le rejoindre, MVPD replaça une attaque au 5ème tour. 

Au final, il remporte sa 10ème victoire sur les 10 dernières épreuves avec 29 secondes d’avance sur le jeune Eli Iserbyt. 

Mathieu van der Poel : “J’ai eu une bonne journée, mais c’était très difficile techniquement. Le parcours était très glissant. La chute avait l’air spectaculaire, mais elle n’était pas si dure. Sur la partie la plus difficile, j’ai fait la différence. Je suis satisfait de ce cross.

Cette semaine, il y aura plus de temps pour s’entraîner, puis il y aura un seul week-end de cross ensuite. Que je sois le grand favori sur le championnat Néerlandais ? C’est presque sur tous les cross. J’ai le meilleur CV, mais chaque cross doit encore être bien monté.”