Cyclisme international Cyclo cross Divers

Wout van Aert : “Les gens ne m’ont pas oublié et c’est très agréable”

Dans son deuxième cross de la saison, à Gullegem, Wout van Aert (Jumbo Visma) a pris la 4ème place. Combatif sur la 1ère moitié, le belge a connu quelques petits soucis dans le final. 

Il est resté très impressionné par la foule présente aujourd’hui, l’applaudissant et scandant son nom tout au long de l’épreuve. 

Il s’est confié à Sporza

Wout van Aert ; “J’ai encore besoin de quelques heures supplémentaires. J’ai eu du mal et je n’avais pas les jambes les plus fraîches. J’ai bien passé la première moitié du cross et j’ai pu rouler devant parce que c’était tactique. Quand Mathieu est parti, je n’ai pas pu le suivre. Il avait plus de réserve.”

“Je dois retrouver ce feeling du cross, car je fais encore trop d’erreurs. Surtout dans les virages, je perds de trop pour pouvoir finir au plus près. Je n’ai pas besoin d’être en grande forme pour l’instant et ce serait bien de faire moins d’erreurs”.

“Cela s’améliorera automatiquement quand je roulerai plus de cross et passerai plus d’heures sur le terrain. Je me suis un peu plus entraîné dans les sous bois cette semaine, mais j’ai encore besoin de quelques heures supplémentaires”.

Le championnat de Belgique ?

“Je pense que tout le monde est plus occupé par ça que moi. J’attends avec impatience le championnat. Je n’ai rien à perdre et c’est une belle position de départ. J’ai passé un bon moment aujourd’hui et c’est bien de voir que la cross est toujours vivant. Les gens ne m’ont pas oublié et c’est très agréable.”