Cyclisme international Cyclo cross Divers

#CX Wout van Aert : “Les championnats du monde? J’attends de voir comment je me comporte sur le national”

Aujourd’hui, le tripe champion du monde Wout van Aert (Jumbo Visma) sera au départ du cycles cross de Gullegem. Puis la semaine prochaine, il disputera le championnat national. Certes, il revient sur le cross mais plusieurs en font déjà le favori du championnat Belge.

Wout van Aert, lui, ne se met aucune pression. Quand aux mondiaux, il attend de voir comment il se comportera sur le national. 

Wout van Aert: “Le championnat du monde de cyclocross ? D’abord attendre et voir comment je peux me jeter dans le BK (National Belge).

Mais je ne suis pas un favori pour le championnat de Belgique, je pense qu’il y en a d’autres…  Tout le monde a maintenant fait de moi un candidat pour devenir champion, mais je pense qu’il y a d’autres favoris. Il faut juste que je profite de cet hiver pour pouvoir encore faire ces courses sans pression. J’espère pouvoir faire un beau championnat, mais ce n’est pas une priorité”.

Son retour à Loenhout

“J’ai digéré la cross de Loenhout étonnamment bien. C’était un test réussi sur un parcours difficile. Je n’ai eu aucune répercussion et j’ai pu bien m’entraîner pendant une autre semaine. Oui, j’ai sauté par-dessus les poutres à l’entraînement. C’était quelque chose que je devais reprendre.”

Sven Vanthourenhout, le sélectionneur Belge, lui accorde sa confiance pour intégrer le team national en vue des championnats du monde, qu’il fasse 5 ou 10ème lui importe peu. 

Wout van Aert ; “C’est vraiment bien d’avoir autant de confiance en lui. Son approche en tant qu’entraîneur national est une valeur ajoutée. Il veut aller à la Coupe du monde avec une vraie équipe. Sven sait aussi ce qu’il peut obtenir de moi.

Mais je ne veux pas aller aux championnats du monde pour élargir le groupe. Je veux aussi être capable de pouvoir faire quelque chose. Ce voyage en Suisse se prépare, il ne se fait pas comme ça. Donc d’abord je veux attendre et voir comment je peux je me comporterai sur le championnat national.”