Cyclisme international Divers

Conor Dunne : “Sans le cyclisme, je ne serais jamais tombé sur la fille la plus extraordinaire”

A 27 ans, l’Irlandais Conor Dune (surnommé le Géant Vert pour ses 2m04)  a décidé de mettre un terme à sa carrière. Désormais, il veut s’occuper de sa famille avec sa femme Stacey Kelly et sa petite fille Jessie
Champion d’Irlande sur route en 2018, il avait commencé sa carrière avec l’équipe de Sean Kelly ; la An Post Chain Réaction aux côtés de Sam Bennett, Ronan Mclaughlin et bien d’autres. Il portait les couleurs d’Israel Cycling Academy cette saison. 

Il fait participé au Giro cette saison et à la Vuelta en 2017. Il avait remporté la classique Britannique Rutland Melton Classic en 2016.

Il a écrit un mot sur son Facebook ;

“J’ai été assez discret sur mes projets pour l’année prochaine, profitant du temps avec ma famille et prenant une pause loin de tout.

L’année prochaine, je raccrocherai le vélo pour de bon. Ces années de courses ont été une aventure que je n’oublierai jamais, que j’ai partagée avec tant de gens incroyables. C’est difficile de dire au revoir à quelque chose qui m’a motivé encore et encore pendant si longtemps, mais maintenant j’ai senti que c’était le bon moment pour mettre mon énergie dans un nouveau défi et je suis tellement excité par ce qui va suivre.

Je suis fier de ce que j’ai réussi à faire dans ce sport, la plupart du temps j’ai reçu  un coup de pied  mais de temps en temps j’ai réussi à gagner et souvent avec moi-même et je sens que j’ai toujours donné tout ce que j’avais dans ce processus.

Cependant, ce n’est pas sur les courses ou avec les résultats dont je vais me souvenir (non pas que j’ai beaucoup de résultats à regarder  😂)… mais ce sont les gens, les lieux, les expériences qui resteront en moi.

Mais surtout, sans le vélo, je ne serais jamais tombé sur la fille la plus extraordinaire que j’ai jamais rencontrée dans ma vie et pour cela je serai éternellement reconnaissant par-dessus tout. J’aimerais dire un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé tout au long du parcours, votre soutien a été essentiel pour moi.”

🙏🚲 Yours in porridge,

Conor x

PHOTO EN TETE par CAROLINE KERLEY PHOTOGRAPHIES