Et de 10 ! Cela fait 10 fois (6 fois en élites, 4 fois dans les autres catégories) que Mathieu van der Poel (Corendon circus) l’emporte à Diegem. Il n’a jamais été battu depuis qu’il est cadet sur cette épreuve.Mais aujourd’hui, il ne lui a pas été facile de se débarrasser du jeune espoir Flamand Eli Iserbyt. Il lui a fallut attendre la mi course et il a été surpris de voir l’écart stagner à 9 secondes. Une seule erreur commise, et Iserbyt lui passait devant.Mathieu van der Poel;
« Ce n’était vraiment pas facile. Je n’ai pas eu ma meilleure journée, mais je connais bien le parcours maintenant. J’ai l’expérience, et cela a été une partie importante de la victoire. Le profil me convient vraiment. Si vous savez comment diviser vos efforts, c’est bien de rouler seul devant. Et surtout dans cette atmosphère, en tant que coureur, c’est très encourageant. »
Suprématie mais moins évidente que l’année dernière
« C’est évident, oui. Tout le monde sait que le feeling avec lequel je roule est la chose la plus importante pour moi. L’année dernière, tout s’est un peu mieux passé et je veux m’en remettre rapidement. Mais d’un autre côté, ce n’est pas super mal si tu peux encore gagner. »
Les doigts des mains écartés, pour montrer ses 10 victoires sur Diegem
« D’où mon triomphe avec les dix doigts, qui était plutôt une inspiration du moment. C’est bien de gagner ici pour la dixième fois. »
Classement élites Diegem
1. Mathieu van der Poel (Corendon-Circus)
2. Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) à 9s
3. Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) à 28s
4. Tim Merlier (Creafin-Fristads) à 37s
5. Lars van der Haar (Telenet-Baloise) à 40s
6. Laurens Sweeck (Pauwels Sauzen-Bingoal) à 49s
7. Corne van Kessel (Telenet-Baloise) à 1m09s
8. Quinten Hermans (Telenet-Baloise) à 1m32s
9. David van der Poel (Corendon-Circus) à 1m48s
10. Tom Pidcock (Trinity)