L’année dernière, le Belge Dylan Teuns (Barhain McLaren) participait à son premier Tour de France. Il y remporta une étape, la 6ème jugée au sommet de la Planche des Belles Filles. Quelques mois auparavant, il avait remporté une étape sur le Dauphiné. 9ème de Liège Bastogne Liège, 5ème de l’Omloop Het Nieuwsblad, Dylan Teuns aime aussi les classiques.Pour 2020, il se concentrera donc sur les classiques et le Tour de France. Il aimerait aussi tenter les JO mais il lui faudra convaincre son sélectionneur comme il l’a déclaré sur RTBF Le Circuit (Omloop) Het Niewsblad.
« Je m’étais classé 5e l’année passée. C’était peut-être une surprise pour beaucoup mais pas pour moi. J’ai toujours aimé les courses flamandes et j’y avais fait des résultats chez les jeunes. C’était donc plutôt une confirmation pour moi.
Je devais ensuite effectuer mes débuts au Tour des Flandres mais je suis tombé malade après Milan-Sanremo et j’ai manqué le Tour de Flandres. Je veux être au départ en 2020, mais je ne serai pas le seul leader. Nous aurons un bloc solide avec Cortina, Colbrelli et d’autres, il faudra rouler en équipe ».
Les classiques ardennaises (3ème de la Flèche Wallonne 2017);
« J’étais alors trop court pour suivre Valverde, mais je suis maintenant plus expérimenté. La Flèche reste un grand objectif, comme Liège-Bastogne-Liège. Je ne sais pas encore comment va se dérouler mon printemps. Il y a beaucoup de temps entre l’Omloop et la Doyenne, mais je ne vais pas participer à toutes les courses, il faudra faire des choix ».
Teuns va faire l’impasse sur le Giro mais il sera sur le Tour de France et peut être sur le Giro
« les places pour les JO seront chères. Il faudra que je fasse des résultats avant pour mériter ma sélection ».