Geraint Thomas et Luke Row publient souvent des podcast avec « Watt’s Occuring« . Ils ont interrogé leur patron Jim Radcliffe (Président de la compagnie pétrochimique INEOS) sur les raisons de son sponsoring pour l’ex team SKY.
Jim Radcliffe (en s’adressant à Rowe et Thomas) ; « L’une des raisons pour lesquelles nous l’avons acheté est l’excellence sportive de l’équipe. Ce n’est pas un hasard si vous avez réussi en tant qu’équipe. Vous avez porté la science du sport et du cyclisme à un niveau que nous n’avions jamais vu dans ce sport auparavant, c’est pourquoi vous avez connu un tel succès.
C’est très intéressant pour Ineos parce que nous avons différents angles sportifs et nous espérons que cela se répandra dans d’autres domaines que celui du football (OGC Nice) et de la voile (America’s Cup). »
Pourquoi?
« Parce que nous pouvions le faire, en partie. C’est un peu comme si nous faisions du business. Nous regardons les choses qui surgissent et nous nous adaptons. Nous ne planifions pas toujours à l’avance. Nous ne nous attendions pas à ce que l’occasion se présente, mais Sky a décidé de se retirer.
Ineos est principalement active dans les secteurs de la chimie et de la pétrochimie et n’a donc pas de visage consommateur. Peu importe que le consommateur nous connaisse ou non, mais nous avons commencé à nous mettre à la mode avec Belstaff et la nouvelle voiture que nous développons, la « Grenadier « .
Le cyclisme, c’est un sport qui se développe par rapport à il y a 10 ou 20 ans
Mais il devient de plus en plus important d’être reconnu dans l’arène publique et, bien sûr, d’acheter la meilleure équipe cycliste du monde couvre un grand nombre de territoires.
Le cyclisme, c’est un sport qui se développe par rapport à il y a 10 ou 20 ans. Certains sports meurent comme le golf, le squash, ce genre de choses. Le cyclisme continue de décoller. Le Tour de France captive particulièrement la moitié de la planète chaque année. »