Il était invaincue depuis novembre 2018 sur tous les cyclo-cross où il avait pris le départ. Aujourd’hui a Renaix pour la 4ème manche du DVV Trofee, il a terminé 3ème à plus de 2 minutes de Toon Aerts et derrière le jeune espoir Eli IserbytLe champion du monde reconnait que Toon Aerts état un cran au dessus aujourd’hui et que cette victoire, il la mériteMathieu van der Poel
: »Je vise toujours la victoire, mais on ne peut pas toutes les gagner. Toon Aerts était très fort aujourd’hui. Il est toujours très fort sur ce genre de parcours
Normalement, je dois toujours rivaliser avec lui pour bien faire, mais après un stage (avec son team Corendon), je dois toujours attendre et voir comment je serais. Ce n’était pas mal non plus. »
Plusieurs erreurs
« J’ai été coincé sur un poteau plus d’une fois. Si vous commencez moins concentré sur les parties difficiles, alors vous faites plus d’erreurs. J’ai dès lors su très vite que je ne comblerais plus l’écart avec eux (Toon Aerts et Eli Iserbyt).
Demain la victoire sur le Druivencross?
« Ça pourrait être mieux le deuxième jour, bien sûr. Mais le stage a été très difficile. Alors peut-être que ce sera pour la semaine prochaine. »