Le Manxman Mark Cavendish a rejoint son ami et ancien directeur de la performance Rod Ellingworth après 3 ans marqués par des chutes et des problèmes physique au sein de Dimension Data. Mark Cavendish est heureux de retrouver les siens surtout dans cette nouvelle équipe façonnée par Rod avec qui il retrouve une seconde jeunesse.
Il s’est confié à Cyclingnews
« D’un point de vue personnel, je pense que c’est agréable de travailler avec des gens avec qui on s’entend bien, et il est important que les gens soient bons dans ce qu’ils font. Rod n’a pas peur de retrousser ses manches et de s’impliquer, et il sait comment tirer le meilleur de moi
L’équipe est remplie d’esprits brillants et travailleurs, et quand on a une structure et une équipe aussi performante, les résultats sont inévitables. Ça me rend heureux et excité, et je suis plein de confiance. »
Le programme de Mark Cavendish
« Le programme de l’année prochaine n’est pas encore réglé, mais pour l’instant, il s’agit de passer l’hiver. C’est ainsi que cela a toujours été pour moi. J’ai une bonne année derrière moi, et nous prendrons chaque jour comme il vient »
Objectifs
« J’ai couru pour certaines des plus grosses équipes, et vous voyez des petites choses qui font leur succès, mais quand vous arrivez dans une nouvelle équipe comme celle-ci, la nouvelle philosophie vous excite et les objectifs sont tous dirigés vers un seul but. Vous savez que vous êtes dans une bonne position sur le plan de la performance.
Je suis excité pour l’équipe. L’ambiance et l’esprit d’équipe sont incroyables, et nous nous sentons comme une unité. »
Photo team BARHAIN MC LAREN