’Le Français Pierre Rolland, 33 ans, a chuté lors de son entrainement aujourd’hui. Blessé au visage, il ne pourra se rendre avec son équipe Vital Concept B&B Hotels à leur premier camp à Oliva sur la Costa Blanca.
Pierre Rolland (sur le site du Team) : « Jétais à seulement deux kilomètres de mon domicile quand c’est arrivé et j’ai eu le temps d’avertir mon épouse avant de brièvement perdre connaissance, confie le coureur de 33 ans. Me voici avec des plaies qui vont mettre quelques jours à cicatriser et je dois me contenter de séances de home-trainer et de préparation physique à domicile. C’est embêtant de manquer le premier rassemblement sportif de la saison 2020 mais ce contretemps ne remet absolument pas en question mon programme.
Avec le staff du club, nous avions prévu que je reprendrais plus tard que l’an passé afin de viser un seul et unique pic de forme cette saison. Une fois mon premier dossard accroché, idéalement fin février, je vivrai une longue montée en pression pour être au top lors des échéances estivales. »