Le Club Cycliste d’Etudes Montbéliard a annoncé aujourd’hui le décès de son fondateur et ancien président Robert Orioli. Il nous a quitté à l’âge de 77 ans à la suite d’un cancer.
Robert Orioli avait créé le CC Etupes en 1974. Avant la naissance de son enfant, c’était surtout l’histoire d’un médecin généralise féru de cyclisme qui voulait faire bouger les choses. Lui et 2 amis organisaient des courses sans prévenir vraiment les autorités, histoire de se tirer la bourre entre copains. Alors pour rentrer dans les clous, l’idée du CC Etupes leurs est venue. Il y a 46 ans…
Depuis, il s’était battu comme personne pour le maintenir, le faire grandir, faisant venir par exemple, un certain Léon Zitrone pour y animer un loto afin de récolter des fonds pour le club. Il avait même créé une troupe pour jouer sur scène (les Dérailleurs) pour aider financièrement pour les coureurs. Un personnage charismatique, généreux et qui connaissait, respectait et saluait tout monde, des signaleurs aux ministres.
Un grand amoureux et passionné de notre cyclisme.
Les plus grands champions ont porté le maillot du CC Etupes par la suite comme Thibaut Pinot, Adam Yates, Alexis Vuillermoz, Hugo Hofstetter.
Robert Orioli n’avait pas d’enfants, le CC Etupes était son enfant et les coureurs ses petits enfants.
La rédaction Be Celt adresse ses sincères condoléances à sa femme, sa famille et son enfant le CC Etupes.