Cyclisme international

Chris Froome : “Obtenir le cinquième Tour, le record est un grand objectif”

Opéré de la hanche (pour lui enlever la plaque de métal), dernièrement le Britannique Chris Froome a repris le chemin de l’entrainement. Il juge ne pas être prêt pour le prochain Giro mais il sera bien sur le tour de France 2020.  Et ce 5ème tour de France, il le veut. C’est ce qu’il a déclaré sur le podcast du team WATTS OCCURING

Chris Froome; “Les six derniers mois ont été difficiles, mais je pense que j’ai de la chance que tout bien considéré, ce n’était ni pire ni plus grave.

J’ai repris officiellement le vélo hier pour la première fois depuis ma deuxième opération pour enlever un peu de métal, donc j’espère qu’il n’y aura pas de retour en arrière maintenant et que tout ce que je fais maintenant sera pour le Tour de l’année prochaine. Nous verrons comment tout se passe, pas à pas.

Je ne serai certainement pas prêt à affronter le Giro à 100%, donc je pense que logiquement, le Tour a beaucoup plus de sens et évidemment, pour mes propres ambitions, essayer d’obtenir le cinquième Tour,   le record est un grand objectif.

C’est aussi assez intimidant d’avoir cela comme objectif. Remonter sur le vélo pour la première fois, c’était génial, c’était vraiment cool d’être de nouveau sur la route, mais ça m’a aussi montré à quel point je suis loin de la forme d’un gagnant du Tour de France. J’ai perdu six mois et ça va me prendre quelques mois pour y retourner. C’est ma force motrice, c’est la lumière au bout du tunnel, pour rejoindre le Tour dans ma forme optimale.”

J’ai travaillé très dur pour garder la forme et la façon dont je roule, sans prendre de mauvaises habitudes. La première chose à faire, c’est de remonter sur la vélo et d’essayer de corriger certaines des faiblesses. Cette jambe droite ne fonctionne plus correctement depuis six mois, donc elle est assez faible et a besoin de beaucoup de travail.”