Cyclisme international

Sam Bennett ; “Plus jeune, je n’aurais jamais pensé que je serais assez bon pour rejoindre la Deceuninck QuickStep”

L’Irlandais Sam Bennett vient de signer pour 2 saisons avec le team Deceuninck Quick Step. Il vient de l’annoncer sur son compte twitter . Il rejoint son équipe de coeur, celle dont il rêvait depuis tout gosse, lui l’irlandais né en Belgique. 

Il emmène son coéquipier et ami Shane Archbold avec lui. 

Sam Bennett; “Je suis heureux de pouvoir signer avec la Deceuninck-QuickStep, l’équipe dont j’avais collé le poster sur mon mur quand j’étais enfant.

Je me souviens d’être allé à une course avec An Post  et d’avoir vu la Quick-Step. J’étais intimidé par une si grande équipe. Je n’aurais jamais pensé que je serais assez bon pour signer pour eux, alors pouvoir dire que je roule pour eux est un rêve devenu réalité et j’ai hâte de travailler avec les gars et de commencer à travailler et à courir avec eux. C’est une tâche intimidante pour cette équipe, mais c’est motivant et un défi. Car j’ai été avec mon équipe précédente pendant si longtemps et je me sens “rafraîchi” dorénavant.”

Patrick Lefevere (manager): “Le palmarès en dit long sur son talent et sa détermination, mais c’est aussi un grand personnage et un autre leader à avoir autour de l’équipe. Nous avons tous hâte de commencer à travailler avec lui.”

PHOTO CAROLINE KERLEY