Cyclisme international

Remco Evenepoel : “Champion Olympique, tu l’es pour toujours”

Le jeune champion d’Europe et vice champion du monde du contre la montre Remco Evenepoel , 19 ans, du team Deceuninck Quick Step est nominé pour les Kristallen Fiets (vélo de Cristal) qui récompense le meilleur coureur Belge, demain à Vilvorde.  Face à  lui, il y aura Victor Campenaerts, détenteur du record du monde de l’heure, Greg Van Avermaet, Philippe Gilbert et Wout van Aert le vainqueur du titre de meilleur Flandrien.

Avant cette remise, il s’est confié au Het Laatste Nieuws

Remco Evenepoel; “Je ne serai pas déçu si je ne gagne pas. Mais j’espère secrètement obtenir le prix. Ce serait une belle cerise sur le gâteau. En plus de mon âge et de mes performances, mon style de course attrayant peut être un atout supplémentaire.”

les Jeux Olympiques au Japon et le Championnat du Monde à Martigny, en Suisse. ses principaux objectifs

“Il n’y a pas de plus grand honneur dans le sport de haut niveau. Choisir un prix? L’Or Olympique dans les 2 disciplines.  Champion Olympique, tu l’es pour toujours… Et pourtant, il y aura des résultats qui ne correspondront pas aux attentes. Après tout, perdre fait partie du sport de haut niveau. Et je demanderai de la compréhension et de la patience. J’apprends de mes erreurs et je m’assure de ne plus les commettre. Je peux courir à un niveau élevé pendant toute une saison, ce qui est ma force. Et à certains moments, je veux atteindre un très haut niveau.

Je suis l’un des meilleurs en contre-la-montre, mais je ne suis pas le meilleur grimpeur. Je dois encore travailler dur là-dessus. Je vais devoir m’entraîner encore plus en altitude. Mais à Livigno, je sentais qu’une fois acclimaté, je pouvais maintenir mon rythme, même au-dessus de 2 000 mètres”.