Après les incertitudes pour le passage de la montée du Poggio sur Milan San Remo, c’est au tour du Tour des Flandres de s’inquiéter. En effet, le bourgmestre (maire) de Grammont Guido De Padt (Open VLD Parti des Libéraux et démocrates Flamands) n’a plus envie de payer les 50 000 euros à la société Flanders Classics pour le passage de son « Mur » lors du monument qu’est le Tour des Flandres.Il s’est confié au journal Flandresinfo.beGuido De Padt (Bourgmestre)
; « Le passage est prévu à 100 kilomètres de l’arrivée jugée à Audenarde. Ce passage du « Mur » n’est donc plus vraiment décisif. Nous pourrions encore payer pour cela mais nos priorités sont ailleurs. Nous préférons investir dans le logement et la lutte contre la pauvreté infantile. En outre, nous allons également nous concentrer davantage sur les budgets des citoyens. »
Le Bourgmestre est persuadé que la société Flanders Classics (organisatrice du Tour des Flandres) passera quand même par cette montée mythique.
« Je suis persuadé que le caractère emblématique du « Mur de Grammont » suffira. Si tel est le cas, nous continuerons à contribuer au financement et à la mise en place des installations nécessaires au bon déroulement et à l’attractivité du passage »