Cyclisme international

10 millions d’euros pour sauver le Poggio

Le mythique Poggio est actuellement fermé par précaution en raison de glissements de terrain à cause des fortes pluies qui ont lieu dans la région. Une étude avait  été demandée par l’ANAS (Direction Général de l’équipement Italienne) au Conseil municipal pour surveiller constamment l’état du mur de soutien de la Via Duca d’Aosta, plus connue comme l’ascension du Poggio.

Hélas ce n’était pas suffisant. Des capteurs placés à des points clés ont révélé que le glissement de terrain est en cours ces derniers semaines et qu’il continue de se déplacer lentement vers l’aval du monument du Milan San Remo.

Selon Riviera24, plus de dix millions d’euros seraient nécessaires pour réparer les dégâts et préparer l’ascension pour le classique du printemps

Une inspection aura lieu dans quelques jours.

Le maire de la commune; “Au cours de la semaine sera effectuée d’autres contrôles, mais nous avons déjà demandé une intervention urgente de la région  pour la protection des sols et la prévention de l’instabilité hydrogéologique sur l’ensemble du côté du Poggio. Le problème a été accentué par rapport aux pluies abondantes récentes et demain, avec une alerte jaune, de nouvelles précipitations sont attendues.”